1 119 nouvelles données pour l'Étang de Saint-Paul

30 mars 2020

Rodolia_fumida_f_dionysia_gcazanove.png

2 nouveaux jeux de données totalisant 1 119 données d'observations ont été intégrés à Borbonica et sont désormais disponibles à la recherche.

Il s'agit des données validées en 2019 par la Régie de la Réserve natuelle régionale de l'Étang de Saint-Paul (RNNESP) :

  • observations opportunistes dans la Réserve de l'Étang de Saint-Paul : 909 données. Il s'agit des observations occasionnelles réalisées par les agents de la Régie RNNESP (agents de terrain, chargés de missions, cellule police) dans le cadre de leurs missions quotidiennes, hors protocole spécifique ;
  • inventaire de l'entomofaune de la réserve de l'Étang de Saint-Paul : 210 observations. Le projet d'inventaire entomologique est partagé entre la Régie RNNESP et le Museum d'Histoire Naturelle de La Réunion. Les échantillons d'insectes et d'araignées ont été collectés selon différentes méthodes (battage, fauchage, interception, chasse à vue, tente malaise, piège alimentaire, piège lumineux de nuit…) dans différents milieux de la Réserve Naturelle (pririe humide, tyhaie, papyraie, prairie d'Eleocharis…).

Les données ont été fournies par la Régie de la RNNESP dans le cadre de son adhésion à la charte du SINP 974.


En savoir plus :

Consulter les données sur Borbonica