Tutoriel d'utilisation

D. Se connecter avec un compte

  1. Les différents types de profil
  2. Se connecter à l'aide d'identifiants

1. Les différents types de profil

Le SINP prévoit des accès différenciés aux données selon différents critères : statut de la donnée, statut d'adhésion à la charte régionale du SINP… Cela se traduit dans Borbonica par la possibilité de gérer finement les droits d'accès via des comptes utilisateurs qui sont créés sur la base d'une demande à formuler aux administrateurs Borbonica.

Les utilisateurs disposant d'un compte se voient attribuer des identifiants de connexion (login et mot de passe) qui leur permettent d'accéder à des fonctionnalités avancées par rapport à un utilisateur sans identifiants :

  • paramètres de recherche avancés
  • possibilité de télécharger les données aux formats GeoJSON et WFS
  • accès aux données avec la précision géographique maximale disponible
  • accès aux données avec l’ensemble des champs disponibles

Retour au sommaire


2. Se connecter à l'aide d'identifiants

La connexion se fait en cliquant sur le bouton “connexion” en haut à droite. Une page d'authentification s'ouvre alors permettant de renseigner ses identifiants personnels.

Authentification

Une fois connecté, le nom du profil apparaît en haut à droite de la fenêtre. En cliquant dessus il est possible :

  • soit de se déconnecter
  • soit d'accéder aux paramètres de son compte, par exemple pour personnaliser le mot de passe attribué à l'ouverture du compte.

Accès à son compte

  • Afin de faciliter la prise en main de Borbonica, un compte de démonstration a été créé. Ce compte est accessible avec les identifiants suivants : login = demo_borbonica / mot de passe = demo_borbonica. Il donne accès à 473 données non sensibles du jeu de données "Signalement d'espèces exotiques envahissantes - Export mai 2018 de la base de données du GEIR".

Retour au sommaire